Communication numérique

Vision du monde du Web par la Serpbacane

Le web est souvent vu comme une fenêtre ouverte sur le monde. En effet ce moyen qui ramène le monde à la portée d'un individu muni simplement d'un moyen de communication lui permettant de s'y connecter représente le monde ouvert à toute personne. Ceci est d'autant plus visible lorsque l'on se penche sur les différentes plateformes qui révèlent mieux cet aspect du monde du web et dont nous allons en faire un bref commentaire.

Les réseaux sociaux

Ces entités qui représentent des ensembles de personnes concernées par de même raisons sociales, s'intensifient et prennent une dimension encore plus large avec le monde du web. En effet, les réseaux sociaux via le web permettent aujourd'hui d'interconnecter de multiples individus de part le monde qui se reconnaissent un lien social, ceci sans restrictions que se soit sur le plan de la localisation. Ces plateformes web ont permis aujourd'hui une nouvelle façon de concevoir la société mondiale, mais soyez attentif à votre réputation numérique, en effet votre idéntité numérique peut etre un frein pour votre activité professionnelle voir personnelle (voir vidéo ci-dessous).

Les emails

Ces messages échangés à travers le web rendent encore les distantes plus courtes. Les emails permettent en effet de pouvoir communiquer au-delà des frontières physiques. Cet aspect rend les échanges d'informations ou encore de nouvelles encore plus facile à travers le monde entier. Les emails sont aujourd'hui l'un ou le meilleur des moyens pour les entreprises ou tout autre structure, de s'adresser à un grand public à un très faible coût. Cette façon de communiquer via la messagerie web rapproche les individus entre les différents continents.

L’internet

L'internet est le moyen même qui permet que l'on puisse parler du monde du web. Cette interconnexion des ordinateurs et serveurs à travers le monde entier permet d'avoir une grande quantité d'informations à travers le monde sans réellement se déplacer. C'est la puissance de celui-ci qui fait du monde un vrai village planétaire permettant un accès à l'information par tous et de n'importe quel endroit du globe terrestre. L'internet permet aujourd'hui d'interconnecter les ordinateurs et serveurs non seulement pour échanger des messages ou s'associer en tant que personnes partageant un même lien social. Mais il présente également d'autres utilités comme le travail à distances ou encore la surveillance à distance et bien d'autres.

Les sites web

les réseaux sociaux

Ceux-ci représentent "les tableaux d'affichages" par lesquels les différentes activités du web sont visibles. Qu'il s'agisse des réseaux sociaux ou même des emails ou encore même de l'e-commerce, il serait difficile d'envisager tout ceci sans site web. Ils permettent de présenter l'information à travers le monde et de mettre sur pied des plateformes directement accessibles par les utilisateurs du monde du web et leur permettant de profiter de l'utilisation de tous les aspects du web. les sites web sont perçus aujourd'hui, comme de véritables ouvertures sur le monde entier.

http://www.serpbacane.com

L’e-commerce

C'est dans un langage très simpliste, le commerce en ligne ou encore le commerce à travers le web. l'e-commerce permet à des commerçants de vendre à travers le monde leur différents produits ou services. C'est le moyen par lequel une boutique dite "boutique en ligne" a des possibilités de se faire reconnaître internationalement et de vendre sur toute la planète. L’e-commerce visualise aujourd'hui comme un grand marché ouvert aux déférents agents du monde. Marché leur permettant d'avoir une offre sur le plan mondiale et également une clientèle de part le monde entier.

Nous constatons par tout ceci que quelque soit le canal de manifestation du web, celui-ci permet sans conteste de rapprocher les êtres humains de toute la planète créant une certaine cohésion entre ceux-ci. Le monde du web est d’ailleurs ce qui expliquerait le concept de "village planétaire".

le monde du web

La complexité du monde du web, les réseaux sociaux, les emails, l’internet, les sites web, l’e-commerce… En effet, retrouvez ci-dessous différents articles pour parfaire vos connaissances sur la toile.

  1. 20 Juin 2016Conseils pour bien référencer votre site518 hits