Communication numérique
Publié le - 371 hits -

Taiwan : une destination surprenante

État insulaire localisé dans l’océan Pacifique, au large de la Chine, Taiwan est une destination touristique où se mélangent subtilement modernité et tradition. Voici un pays qui se visite tout au long de l’année. Ce mini-guide vous aidera à préparer votre voyage.

Ses principales villes

Le site spécialisé en voyages Secret de Voyageur regorge d’idées originales pour vos prochaines vacances ou pour vos escapades en amoureux. Parmi celles-ci, pour ceux qui sont vraiment en manque d’inspiration, Taiwan est recommandé aux personnes qui recherchent le dépaysement total.

Taipei est l’une des villes les plus visitées du pays. Cette métropole très animée est en effet célèbre dans le monde grâce entre autres à sa street food. Ne perdez surtout pas votre temps dans les restaurants gastronomiques : les poissons frits, les choux-fleurs séchés et les brochettes de poulpe se dégustent sur les étals des marchés nocturnes avec les bols bouillants de soupe. Les marchés de Miaokou et de Liuhe vous serviront des fruits de mers succulents très frais tout juste péchés dans la matinée. Malheureusement, dans la mesure où Taipei est très polluée, les touristes n’y restent jamais longtemps.

Ceux qui veulent s’initier à la culture bouddhiste et taoïste se rendront par contre au sud-ouest de Taiwan à Tainan. En effet, c’est dans cette ville, autrefois capitale provinciale, que l’on compte le plus de temples.

Pensez à bien organiser vos journées entre la visite de Kaiyuan, un site surtout réputé pour ses pagodes et Mito avec son immense statue de la déesse Kuanyin. Par la suite rien ne vous empêche de vous défouler en famille au parc aquatique Woozland. Sinon, achetez vos souvenirs de vacances à Maolin et partez à la découverte du village aborigène de Tona.

Les activités à faire

Heureusement que le potentiel touristique de Taiwan ne se résume pas seulement à ses temples et à sa gastronomie locale. Entre ses chaînes montagneuses, ses côtes sauvages et escarpées, ainsi que ses parcs nationaux, cet état insulaire est aussi une destination très prisée des amoureux de la nature et du tourisme sportif.

Que ce soit à pied, à dos de cheval ou en vélo tout terrain, les sentiers et les parcours balisés du village montagneux de Taipingshan sont les lieux de rendez-vous des inconditionnels de la randonnée, ou du trekking.

Quant aux ornithologues professionnels ou amateurs, ils se rendront plutôt dans la forêt nationale de Dasyueshan où ils pourront observer les légendaires faisans de Swinhoe dans leur milieu naturel.

Mais les loisirs aquatiques ne sont pas non plus en reste à Taiwan. Les nombreuses îles en témoignent. Le snorkeling et la plongée sous-marine se pratiquent généralement au large de l’île Verte. Les coraux y sont encore préservés de la pêche industrielle. Les lieux sont tout simplement le paradis des tortues et des poissons tropicaux de toutes les couleurs.

Enfin, comment ne pas parler des sources chaudes sur lesquelles se repose également la réputation de ce pays. Il en existe dans les quatre coins de Taiwan. Vous en trouverez même juste à proximité du métro de Taipei. Néanmoins, ce sont celles qui se trouvent à Beitou qui sont les plus fréquentées tant par les touristes que par les habitants locaux.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !