Communication numérique
Publié le - 322 hits -

À la découverte des attraits de Reykjavík, la capitale islandaise

Si vous envisagez de partir en vacances en Islande, sa capitale Reykjavík est alors une destination incontournable. En effet, cette dernière est d'ailleurs la plus grande ville de ce pays scandinave depuis laquelle part la grande majorité des expéditions pour découvrir les attractions touristiques islandaises. Mais, la capitale du pays de Glace et de Feu possède également des attraits indéniables qui méritent sans l'ombre d'un doute d'être découverts lors de votre passage dans cette ville. Voici d'ailleurs quelques-uns d'entre eux à voir absolument à Reykjavík.

Reykjavík

Les maisons colorées de Reykjavík

En passant par Reykjavík lors de votre voyage sur le territoire islandais, vous aurez certainement remarqué ses nombreuses maisons colorées en arpentant les rues et ruelles de cette ville. Non seulement, elles font partie des principales attractions touristiques de la capitale islandaise, mais elles ajoutent également un charme de plus à cette ville qui font notamment sa renommée mondiale. Par ailleurs, il vous est également possible d'en trouver dans d'autres villes et dans certaines localités islandaises. Vous pouvez en l'occurrence vous rapprocher des agences de voyages afin de les découvrir. C'est justement le cas d'un séjour en Islande avec Marcovasco pour un circuit sur mesure. En outre, il ne faut surtout pas rater la remarquable église Hallgrímskirkja pour monter dans sa tour afin d'admirer Reykjavík et ses maisons colorées.

Les street-arts de la capitale islandaise

La capitale islandaise n'est pas seulement célèbre de par le monde pour ses maisons vivement colorées, mais elle est aussi réputée pour ses street-arts. Ainsi, profitez de l'occasion d'arpenter les rues et les ruelles de Reykjavík pour admirer ses maisons multicolores afin de contempler également ses remarquables arts de rues. Il est d'ailleurs à noter que ce n'est pas uniquement dans la capitale du pays de Glace et de Feu que vous aurez l'opportunité de les découvrir. Il en est de même pour certaines localités islandaises, voire certains villages de l'Islande. À l'exemple de Hafnir, un petit village islandais qui est à la fois célèbre pour ses street-arts ainsi que ses graffitis.

art Reykjavík

La rue Laugavegur

Lors de votre exploration de la capitale de l'Islande, n'oubliez surtout pas de passer par la fameuse rue Laugavegur. Il s'agit de la principale rue commerçante de Reykjavík sur laquelle se trouvent de nombreux lieux d'intérêts à découvrir. Comme des galeries d'art, des boutiques en tous genres pour rapporter des souvenirs de vacances, des restaurants dans lesquels vous pourriez goûter à la gastronomie locale, des cafés, etc. Par ailleurs, lorsque certaines parties de cette rue sont fermées, elles se transforment en rues piétonnes pour le plus grand bonheur des promeneurs. Vous aurez notamment la chance d'admirer des street-arts en déambulant sur cette rue populaire de la capitale islandaise.

musée Reykjavík

Les musées de Reykjavík

À Reykjavík se trouvent également quelques musées dignes d'intérêt qui méritent certainement une visite. D'ailleurs, c'est dans la capitale que vous aurez la chance de trouver un musée unique en son genre. Certes, il ne conviendra sûrement pas à tout le monde, mais pour les plus curieux, le fameux musée phallologique islandais permettra de faire une découverte insolite durant leur passage à Reykjavík. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un musée spécialement consacré à l'étude ainsi qu'à l'exposition de phallus de mammifères représentant actuellement plus de 250 spécimens. Sinon, le musée de la photographie qui se trouve dans la bibliothèque de la capitale, situé plus précisément à l'étage supérieur, vous permettra de contempler des photographies réalisées par des artistes islandais et étrangers.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !