Communication numérique
Publié le - 93 hits -

Quelle est la durée de validité de l'ESTA ?

Comme vous l'avez compris, pour se rendre aux États-Unis, vous devez désormais vous assurez de disposer d'une autorisation ESTA valide. Si cette dernière est valable pour plusieurs voyages, sa durée de validité est néanmoins limitée. Voici quelques informations utiles qui devraient vous éclairer afin de connaître la durée de validité de l'ESTA.

autorisation de voyage Esta

Comment vérifier la validité ?

Votre document ESTA doit contenir des informations actuelles et véridiques. Assurez-vous alors que les informations que vous avez saisi lors de votre premier enregistrement soient toujours d'actualité et qu'il n'y a pas eu de changements depuis. Sinon quoi, votre ESTA n'est plus considéré comme valide pour les autorités américaines.

C'est le cas par exemple si vous avez déménagé, si vos données personnelles ont changé ou si vous avez modifié la destination ou le parcours de votre voyage. A savoir également que la validité de votre passeport est directement liée à celle de votre ESTA. Si vous avez un nouveau passeport, cela signifie également que vous avez un numéro différent qui ne sera ainsi pas associé à votre ESTA. Si votre document n'est plus valable, vous serez considéré comme un immigrant illégal et susceptible d'être arrêté par l'immigration américaine.

passeport

Quelle est la durée de validité de l'ESTA ?

La durée de validité de l'ESTA dépend du Ministère de la sécurité intérieure des États-Unis qui est en charge de déterminer la durée pendant laquelle votre document est valable. Cette durée a été fixée à deux ans mais cela nécessite que vous soyez vigilant et d'effectuer les modifications nécessaires, si il y a lieu d'être, afin que votre ESTA soit clairement représentatif de la réalité. Vous pouvez vous rendre sur le site sur lequel vous avez fait votre première demande afin d’accéder à vos informations personnelles et d'imprimer votre formulaire pour les vérifier plus facilement.

Attention cependant à ne pas confondre la durée de validité à la durée de séjour autorisée par votre visa. En effet, quel que soit le motif de votre séjour aux États-Unis, celui-ci sera limité à quatre-vingt-dix jours consécutifs. Une fois le délai passé, vous devrez quitter le sol américain, ce qui ne vous empêche cependant pas d’y retourner avec le même ESTA si celui-ci est encore valide. Dans le cas où la durée de votre séjour dépasse 90 jours, vous devrez au préalable faire une demande de VISA touristique.

United States of America

Si vous souhaitez renouveler votre ESTA, renseignez-vous auparavant que les règles d'entrée aux États-Unis n'aient pas évolué car il est possible que les autorités en charge de l’immigration décident de vous refuser cette autorisation de voyage. Enfin, si votre ESTA arrive à expiration pendant votre séjour aux États-Unis, vous pouvez mener à bien votre voyage sans difficulté. Le seul document officiel qui doit impérativement être valide durant toute la durée de votre séjour est votre passeport. Attention cependant de ne pas faire d'escales ou de ne pas sortir du territoire sinon quoi, vous serez obligé de faire une nouvelle demande ESTA.

Séjour aux états Unis

Quels sont les frais pour renouveler un ESTA ?

Si vous souhaitez renouveler votre ESTA, vous devrez payer de nouveau l'intégralité des frais de traitement de transfert de votre dossier car cela nécessitera le même travail d'étude que lors de votre première demande. Il est donc conseillé de bien prévoir le moment idéal pour renouveler votre document officiel afin de profiter au maximum des deux ans de validité. Si vous avez perdu votre autorisation de voyage, l'ESTA est facile à récupérer. Pour cela, rendez-vous sur le formulaire et en quelques clics où vous retrouverez votre attestation à imprimer.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !