Communication numérique
Publié le - 947 hits -

Tourisme et vacances au Cap d'Agde.

Sur la côte méditerranéenne, entre Béziers et Sète, le Cap d’Agde est bien plus qu’une station balnéaire. Blottie entre la mer et le mont Saint-Loup, la cité languedocienne offre de multiples activités et des opportunités uniques d’évasion pour passer des vacances mémorables. Une destination pleine de surprises qui vous comblera en émotions sportives, relaxantes ou culturelles.

vacances au cap d'Agde

La capitale méditerranéenne des loisirs.

Créé dans les années 60 dans le cadre de la mission Racine, le Cap d’Agde s’est organisé autour de son port de plaisance, de sa marina et de ses longues plages de sable blond. Ses dix quartiers offrent autant de visages et des ambiances très différentes. De quoi ravir tous les types de vacanciers. Le cadre idéal en saison estival pour profiter pleinement des eaux bleues de la mer, faire du tourisme sur le Cap d'Agde et les alentours, et prendre une bonne dose de soleil méditerranéen.

Les plus dynamiques apprécieront le large éventail d’activités possibles, des sports nautiques au golf, en passant par les expériences plus intenses offertes par les sports à sensation. Les adeptes du farniente apprécieront, eux, la beauté des plages et la qualité de leurs aménagements.

Golf et vacances

Les fêtards trouveront toujours une occasion de s’amuser au Cap d’Agde. La station vit au rythme des nombreuses animations festives organisées durant toute la saison estivale et ses nombreux night clubs en font une Mecque de la vie nocturne.

Conjuguer les aspirations de toute la famille.

Le Cap d’Agde ne se limite pas à ses superbes plages. La cité a su s’ouvrir à toutes les formes de loisirs. Les petits et grands aventuriers trouveront au Parc Aqualand une vingtaine d’attractions pour une journée pleine de rires et de frissons. Sensations garanties sur les toboggans géants du parc.

Incontournable, l’Aquarium marin invite à une découverte en famille des fonds marins. Pas moins de 28 aquariums pour découvrir en détails les écosystèmes marins méditerranéens et tropicaux. Un lieu magique qui mérite le temps de la contemplation pour en percer tous ses petits secrets.

Le Musée de l’Ephèbe ravira les passionnés d’histoire et plus particulièrement d’antiquité. Ils pourront notamment y admirer des bronzes d’une qualité exceptionnelle découverts dans les eaux fluviales et maritimes de la cité. Un magnifique héritage des 2600 ans d’histoires de la région.

Un environnement et un patrimoine exceptionnel

le port et la mer méditerranée

Le Cap d’Agde est la base idéale de départ pour découvrir la nature et le patrimoine de ce bout de Languedoc. Les amoureux de la petite reine pourront notamment se jeter à l’assaut des 34 km de pistes cyclables qui d'Agde à la Tamarissière permettent de découvrir la beauté d’un littoral de sable fin et de falaises volcaniques.

Tout proche, le canal du Midi étale ses eaux vertes sur 240 km entre Toulouse et Sète. Un legs du Roi Soleil aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une invitation à la ballade fluviale pour remonter le temps au milieu des paysages doux et verdoyants de l’Hérault. Croisières organisées ou locations de bateaux, proposent une expérience unique de détente au fil de l’eau.

Depuis plus de 50 ans, le Cap d’Agde offre le meilleur en matière d’accueil et de loisirs. Ouvert sur la mer et adossé à l’une des plus belles régions de France, le Cap d’Agde est un MUST en matière de loisirs. A découvrir sans aucune modération.

Mise en valeur du site web des locations de vacances au Cap d'Agde : www.capdagdelocations.com

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !