Communication numérique
Publié le - 239 hits -

Quelques hauts lieux touristiques à privilégier au Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les plus belles destinations de l’Amérique centrale. Cette contrée fascine de nombreux routards venant des quatre coins du monde. Elle propose une infinité d’adresses intéressantes permettant de passer des vacances impressionnantes en famille, en couple ou entre amis. Si vous rejoignez la partie sud du territoire, vous êtes invités à explorer le charme d’Uvita. Ce petit village promet des aventures authentiques à travers ses sites naturels dignes d’intérêt.

La visite de cette localité constitue ainsi un moment fort de votre séjour Costa Rica. Plusieurs activités y sont praticables. Vous pourrez, entre autres, vous lancer dans l’observation des baleines, la balade en VTT pour contempler des paysages pittoresques, le surf, la plongée en apnée…

voyage au costa rica

Par ailleurs, plusieurs excursions sont possibles autour de cette bourgade. Vous aurez, par exemple, l’opportunité de découvrir le parc national de Corcovado qui abrite près de 13 grands écosystèmes incluant des forêts humides, des mangroves ainsi que des milieux marins. Vous aurez la chance d’y croiser quelques espèces fauniques en voie de disparition comme le scarlet aras, le tapir de Baird, la harpie eagle…

Montezuma, une station balnéaire pleine de charme

Au cours de votre séjour au Costa Rica, vous êtes convié à rejoindre Montezuma, un village qui se localise sur la péninsule de Nicoya. Donnant sur l’océan Pacifique, cette station balnéaire regorge de nombreux hôtels et restaurants prêts à accueillir ses visiteurs. Elle propose plusieurs attractions permettant de vous dépayser totalement.

Vous pourrez, entre autres, vous évader sur la Playa Montezuma qui compte parmi les plus touristiques de Puntarenas. Ce site séduit les vacanciers par ses eaux cristallines et son étendue de sable doré. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de vous prélasser en prenant un bain de soleil de manière décontractée. Le Costa Rica est une destination de voyage très appréciés par les Eurpéens et Américians.

plage du costa rica

Il est également possible de vous adonner à des activités sportives telles que la plongée sous-marine et le snorkeling. Si vous voulez vous détendre dans un endroit calme à l’abri de la chaleur, vous y trouverez des coins paradisiaques grâce à la végétation abrupte qui caractérise cette zone. En outre, la chute d’eau El Chorro est un joyau à ne pas manquer dans ce village. Cette splendide cascade se situe à environ 9 km de la cité. Sur la route, vous croiserez quelques animaux sauvages comme des singes.

singe du costa rica

La province d’Alajuela et ses attraits uniques

Séjourner au Costa Rica vous permet de découvrir les attractions de la province d’Alajuela. Parmi celles-ci, vous pourrez vous offrir une belle promenade au Parc General TomásGuardia qui se situe dans le centre-ville. Vous y trouverez un bel espace de jardins parsemé de manguiers. C’est un point de départ idéal pour débuter la visite des sites culturels de la localité, dont la majestueuse cathédrale.

Par ailleurs, le Centre Alajuelense de la Culture vaut un détour afin de vous imprégner des évènements artistiques de la cité. Là, on vous propose des expositions de peintures, des ateliers de théâtre, de danse, de musique, de l’artisanat et bien d’autres encore.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !