Communication numérique
Publié le - 372 hits -

Le Brésil, une destination de vacances d’été par excellence

Le Brésil figure parmi les destinations d’été les plus fréquentées d’Amérique latine. Il est riche en culture et est également réputé pour ses sites naturels qui invitent aux activités outdoors. Au cours de leur circuit au Brésil, les touristes auront l’occasion de faire de la randonnée, de la plongée ou un voyage instructif.

plongée

Les plus curieux visiteront sûrement le centre historique de Salvador de Bahia. Ce dernier forme un ensemble urbain qui est localisé dans la ville de Salvador. Il a été bâti en 1549 par des colons portugais. Sur les lieux, les amoureux de la découverte verront des maisons coloniales et des vestiges architecturaux datant du XVIIe au XIXe siècle.

Se promener dans l’Amazonie

Les amoureux de la nature auront de quoi assouvir leur désir lors d’un séjour Brésil. Ils pourront, entre autres, faire de la randonnée dans l’Amazonie, la plus grande réserve écologique du monde. Cette zone protégée est composée d’une forêt tropicale de 4,1 millions de km² et du fleuve Amazone. Elle abrite des plages paradisiaques qui invitent à de nombreuses activités nautiques. Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent faire une balade en canoë.

bresil

Quant à ses lacs, ils font des heureux avec ses oiseaux, ses alligators et ses tortues. Par ailleurs, le plus fascinant durant une promenade dans l’Amazonie est de voir le fleuve Negro et celui du Solimões couler côte à côte sans se mélanger.

Faire du kiteboard dans le Nordeste

Au cours de leur voyage d’été au Brésil, les amateurs de sensations fortes pourront, par exemple, s’adonner au kiteboard. Cette discipline figure sur la liste des sports nautiques les plus célèbres au Brésil. Pour faire effectuer cette activité, les kitesurfeurs se donneront rendez-vous dans le Nordeste. On y trouve toutes les meilleures destinations de kitesurf du Brésil.

activités nautiques au Brésil

Parmi les musts, il y a Jericoacoara. C’est un petit village situé au cœur d’un parc naturel en dunes géantes, à environ 300 km de Fortaleza. Cet endroit possède des plages à perte de vue avec de l’eau chaude et des paysages à couper le souffle. Quel que soit le niveau des kiteurs, ils auront toujours l’opportunité de progresser ou de se perfectionner au Jericoacoara. À titre d’information, la période idéale pour kitesurfer dans ce site est de janvier à février ou de juillet à décembre.

Se ressourcer au Pantanal

Pour finir leurs vacances d’été au Brésil, les amoureux de découverte visiteront le Pantanal, le plus beau marais du monde. Ce site permet d’être à la fois dans plusieurs pays. En effet, il est situé à la frontière entre la Bolivie et le Paraguay. Quand vient l’été, cet endroit devient un coin parfait pour observer la faune brésilienne.

Au cours de ce moment de l’année, il est facile d’y apercevoir des anacondas, des caïmans et des oiseaux typiques. Par ailleurs, pour un séjour au Pantanal, les touristes auront le choix entre une croisière en bateau et une randonnée à cheval ou en 4x4. Quelle que soit la formule qu’ils choisissent, ils garderont toujours un souvenir de leur passage au Pantanal. Le Brésil fait partie d'une destination de voyage favorite pour de nombreux occidentaux.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !