Communication numérique
Publié le - 354 hits -

Partir pour un voyage culturel au Pérou

La découverte du patrimoine archéologique et architectural péruvien reste une expérience unique. Pour les amateurs de paysages andins et de culture inca, c'est un voyage de choix qui permet d'appréhender les richesses péruviennes sous différents aspects. Lors de votre prochaine escapade dans le pays, nous vous proposons de belles perspectives de séjours faisant l'ascension des Andes, notamment au cours de randonnées pour pouvoir admirer l’incroyable site du Machu Picchu. Vous pouvez également vous rendre au Museo Tumbas Reales del Señor de Sipán qui est sans doute l’une des plus intéressantes découvertes culturelles et historiques du Pérou.

Pérou Machu Picchu

La citadelle du Machu Picchu

Un voyage au Pérou permet de découvrir des paysages renversants et de faire des visites culturelles excitantes. À titre d'exemple, on peut citer la célèbre citadelle de l'immense empire inca du Machu Picchu. C'est une destination incontournable pour le tourisme. Elle est plantée à 2500 mètres d'altitude, sur une surface de 5 km², dans la Vallée sacrée du Fleuve Urubamba. De plus, cet incroyable site du XVe siècle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Sur place, vous trouverez des dizaines de terrasses construites en pierre et de fabuleuses ruines, qui sont étagées sur un important sommet escarpé. Il est possible d'y faire des treks grâce à la succession de montagnes voisines et au réseau de sentiers et de routes comme le fameux Chemin de l’Inca. En pénétrant dans cette zone, vous verrez combien la nature et l’œuvre architectonique sont riches et impressionnantes.

Pérou

Le Museo Tumbas Reales del Señor de Sipán

C'est un musée appelé aussi « musée des Tombes royales de Sipán », il est très intéressant concernant les civilisations pré-inca, chimú, moche, virú, de Chavín, etc. Il est situé dans la ville de Lambayeque, à Chiclayo, au nord du pays. On y trouve une exposition de tous les trésors provenant de la région de Sipán depuis 1987. Le musée se superpose sur trois niveaux. Ici, la visite se fait dans le sens descendant, du troisième au premier niveau.

civilisation Péruvienne

Au cours de la visite, vous verrez une introduction à la culture des moches (agriculture, pêche, orfèvrerie, bijoux, poteries, fresques murales et céramiques), des tombeaux de différentes périodes dont la réplique de celle du vieux seigneur de Sipán. Il y a également des offrandes, des squelettes, des objets trouvés pendant les fouilles (têtes de jaguars en cuivre, boucliers, coquillages…), ainsi que des mannequins de prêtres, de musiciens et de soldats.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !