Communication numérique
Publié le - 327 hits -

Quelques informations à connaître avant de s’envoler pour Bali

Se trouvant entre les îles de Java et de Lombok, Bali est une destination à la fois exotique et dépaysante. En restant quelques jours sur son territoire, vous aurez sûrement l’occasion de voir ses innombrables sites emblématiques. Vous serez même fasciné par la culture des habitants et leurs coutumes.

bali

Bali, une adresse où on vit des chocs culturels

Un voyage Bali vous donnera sûrement l’occasion de vivre de nouvelles aventures, car cet endroit recèle de beaux paysages et est connu pour la variété de la culture de ses habitants. Ces derniers sont, en effet, souriants et, dans certains lieux touristiques, il se pourrait même que des locaux vous prient de prendre une photo avec eux, juste pour le fun. À part cela, étant donné que vous êtes dans une destination asiatique, vous serez probablement invité à manger avec les mains, en particulier si vous entrez dans un warung, une sorte de restaurant balinais. N’oubliez pas d’utiliser la main droite au cours du repas, car celle du gauche est impure pour les Balinais. Par ailleurs, à Bali, vous découvrirez à quel point le temps est élastique. Pour les autochtones, ce terme s’appelle « jam karet » et veut dire que dans cette contrée, le retard est quelque chose de normale, voire sans importance.

prenez l'avion pour Bali

Un pays véritablement dépaysant et surprenant

Voulez-vous réussir votre voyage Bali ? Alors, soyez prêt à vivre une culture totalement différente de celle de votre pays. D’abord, dans les marchés locaux, vous aurez l’opportunité de défendre votre prix quand vous voulez acheter un produit. En effet, si vous souhaitez obtenir quelque chose qui vous semble intéressant, il faut que vous négociiez, avec le vendeur, le prix de l’objet. Outre le marchandage, le sourire est, ensuite, une chose que vous allez remarquer, et cela vous aidera à vous dépayser complètement. Dans la rue, les restaurants, les magasins ou les transports, les Balinais vous offriront gratuitement leur sourire. Enfin, à Bali, tout le monde a presque le même prénom. Partout où vous irez, vous allez sûrement entendre des Made, Putu, Nyoman, Wayan ou encore des Ketut. Cette culture a une forte liaison avec la tradition balinaise et vous pourrez en savoir davantage sur ce sujet en restant quelque temps sur ce territoire asiatique.

manger à Bali

Les choses à ne pas faire à Bali

Bali est un endroit qui a beaucoup de charme, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle reçoit de nombreux visiteurs chaque année. Malgré ses atouts touristiques et culturels, les habitants ont quand même imposé des règles de politesses qu’il vaut mieux respecter pour ne pas offusquer les locaux au cours de votre voyage à Bali. D’abord, les Balinais interdisent la pratique du naturisme sur les plages, car cela va à l’encontre de leur culture. Ensuite, évitez de montrer les gens du doigt, puisqu’il s’agit d’un geste impoli pour les autochtones. Êtes-vous invité chez l’habitant ? N’oubliez pas de retirer vos chaussures et les laisser à l’entrée de la maison. Enfin, ne touchez jamais la tête d’une personne dans ce pays, même celle d’un enfant, parce que c’est la partie la plus sacrée du corps.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !