Communication numérique
Publié le - 671 hits -

Choisir le meilleur spectacle pour un arbre de Noël

Devenu une tradition incontournable dans les entreprises, l’Arbre de Noël est cette heureuse occasion durant laquelle les salariés et leur famille se retrouvent dans un contexte hors professionnel. Parmi les moments les plus attendus de cet évènement : le fameux spectacle de Noël qui devient un symbole fort de cet instant festif.

Choisir en fonction du public cible

Organiser un Arbre de Noël n’est pas une mince affaire. On vous l’accorde. Car à côté du choix de la salle, de la réalisation de la décoration ou encore du choix du traiteur qui réalisera le buffet, il existe un élément primordial auquel il faut prêter le maximum d’attention à savoir le spectacle. Que serait effectivement un Arbre de Noël sans le fameux show d’un magicien, d’une troupe de cirque ou des clowns ?

Spectacle pour un arbre de noël

Toutefois, avec toutes les prestations qui existent, le choix peut devenir vite cornélien. Il est alors important de se fixer des critères. Ainsi, définissez d’abord le public, surtout les différentes tranches d’âge. Car un enfant de 4 ans n’appréciera pas un spectacle de la même façon qu’un bambin de 12 ans. Chez les moins de 6 ans, les détails qui importent le plus portent sur le décor, les traits de caractère des personnages, leurs costumes, la musique… Par contre, après 10 ans, les enfants sont davantage attentifs au contenu du spectacle.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à définir l’âge moyen du public, optez alors pour des spectacles pour tout public comme les contes et les théâtres qui vont au-delà de la diction et de la gestuelle puisque tout est pris en compte y compris le décor, la musique ou la mise en scène.

Choisir en fonction du budget et de la logistique

Vous pouvez également vous imposer d’autres critères liés à votre budget ou à la logistique que vous pouvez mettre en place. Si vous souhaitez par exemple offrir un show grandiose et que vous disposez d’un important espace pour installer une grande scène, choisissez un spectacle de magie de scène. Très interactifs, les tours éblouiront forcément l’assistance. Sinon, vous pouvez également miser sur les grandes illusions, beaucoup plus époustouflantes.

Noël spectacle enfant

En outre, engager une troupe de cirque est aussi une excellente alternative. Oui. A entendre le mot « cirque », vous imaginez immédiatement la piste circulaire, le grand chapiteau ou les gradins. Mais sachez qu’aujourd’hui, les compagnies ont adapté leurs spectacles pour être jouables partout dans un format plus léger. Vous n’avez donc pas toujours besoin d’installer une grosse logistique avec ces spectacles dits « cirque contemporain » ou « nouveau cirque ».

Votre budget est plutôt restreint ? Alors, misez sur les animations déambulatoires. Faites appel aux services d’un sculpteur sur ballon, d’une maquilleuse artistique ou pourquoi d’un échassier tout simplement pour donner de la « hauteur » à votre événement.

Toutes les animations et spectacles pour noël sont ici. Ils permettront d’occuper le public jusqu’à la fin des festivités et d’apporter un côté féérique et inoubliable à l’évènement, d’autant que celui-ci ne se déroule qu’une fois par an.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !