Communication numérique
Publié le - 695 hits -

Faire appel à un wedding planner pour son union - Secret de Mariage

L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, Secret de Mariage vous propose des conseils afin de ne pas vous noyer dans vos préparatifs. Un planning est primordial pour s’en sortir, que vous ayez un an ou trois mois pour tout organiser, bien planifier les choses est essentiel. Dans le cas où vous ne pouvez pas assumer cette tâche, les wedding planner sont là pour vous aider.

Le planning du mariage

N’hésitez pas à imprimer un planning détaillé des choses à faire, des personnes responsables ainsi que des dates limites. Grâce à cet outil, il vous suffit de cocher au fur et à mesure les étapes faites et réduire votre charge de travail et se faisant votre stress. Dans la conception de ce planning il ne faut pas non plus surestimer vos proches et leur confier trop de missions. Faites la part des choses entre ce qui est faisable et ce qui doit être fait par des prestataires.

Mariage

Trois domaines pour engager des prestataires

Voici les trois domaines où il est préférable d’engager des professionnels. Concernant les photos. Ce seront les seuls souvenirs de cette journée unique. Conservez une partie de votre budget pour engager un photographe et un vidéaste professionnels afin d’en garder le meilleur.

Un décorateur est également le bienvenu pour créer l’ambiance de vos rêves. De la carterie, en passant par les fleurs, les tulles ou le Candy-bar, confiez à des professionnels la réalisation de votre espace de rêve. Ils mettront à votre service leur créativité et leur expérience pour vous offrir le meilleur mariage, ainsi, vous aurez le jour J une salle toute prête, sans surprise.

Le buffet est également un point important. Bien sûr, il existe sûrement autour de vous de très bonnes cuisinières, mais pour un nombre de personnes important et un plus haut degré de standing que nécessitent un mariage, un traiteur est de mise.

mariage

Quelques idées pratiques et originales

À l’église, certaines personnes peuvent être émotives. Disposez un panier simple à chaque rangée ou à l’entrée avec des mouchoirs. Entourez juste ses derniers de rubans ou de raphia pour la forme et inscrivez « Au cas où… » pour le côté singulier. Il ne faut pas non plus oublier de confier la clôture de la réception à quelqu’un pour attendre les musiciens ou récupérer le livre d’or par exemple. Concernant la liste des invités, ne pas oublier de prévoir au moins un couple qui a de l’humour ou des capacités d’animation par table.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !