Communication numérique
Publié le - 1523 hits -

Trouvez un hébergement sur la station thermale d'Avène.

Avène est une petite commune Française située dans la région issue de la fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Cette ville est principalement réputée pour ces thermes et ces produits cosmétiques. La station thermale d'Avène est située au cœur de la ville, entre plaine et montagne, le paysage est donc à la hauteur de toutes attentes.

massage et bien être

Le savoir faire des équipes médico-thermales permet une remise en forme optimale en seulement quelques jours. Il n'y a malheureusement aucune possibilité d'hébergements sur les thermes, ce qui oblige la majorité des personnes à opter pour l'hôtel, les résidences, ou encore les locations meublées qui sont le poumon de l’économie locale.

La commune étant de petite taille et la population annuelle de seulement 300 habitants, ceux ci vivent aux rythmes des cures et des soins de la station. C'est pour cela que certains habitants ont décidé de louer des appartements, de toutes tailles, que vous viviez seul, en couple ou en famille, pour alléger le coût de votre cure.

cure thermale

Avène-les-bains, une station qui héberge ses curistes.

Généralement, les locations sont situées au cœur de la ville, à quelques pas de la station thermale. Vous pouvez également trouver des loyers plus reculés, pour plus de tranquillité et pour avoir une connexion intense avec la nature.

Les locations sont principalement des F2, avec ou sans terrasse, des F3 ou plus rares des F4. Ces logements sont tout équipés, allant de la cuisine au réseau internet par wifi, en passant par les équipements pour enfants et bébés.

Pour les logements situés au cœur de la ville, un parking pour une ou plusieurs voitures est mis à disposition, pour vous permettre de stationner gratuitement le temps de votre séjour.

A moins d'un kilomètre de la Station Thermale d'Avène, des logements tout équipés et agrées par l'office de tourisme avec jardin, terrasse et beaucoup de confort, sont mis à votre disposition pour planifier votre cure et vos soins. De plus louer un logement chez l'habitant permet de découvrir parfois des petits trésors patrimoniaux et touristiques que vous n'auriez pas remarqué si vous aviez choisi l'hôtel.

Il est vrai que les logements ne sont que rarement équipés de piscines et de manucures mais ils vous permettent de découvrir bien des secrets de ce village et des environs. Il vous faut aussi savoir que les tarifs des locations sont abordables et modulables selon le temps de votre séjour, mais également selon la saison à laquelle vous voulez réserver.

location meublées sur la station thermale d'Avène

Les locations meublées sont généralement comprises entre 300 et 1000 euros selon la surface et le nombre de personnes que le logement peut accueillir. Ces prix sont pour une réservation de 3 semaines, ce qui pour les saisons d'hiver, amène à une location de 100 euros par semaine, dans un cadre époustouflant.

Les locations sont signés avec des particuliers ce qui permet de grands avantages. Les habitants seront ravis, par exemple, de vous faire découvrir leur ville et leur jardin secret. De plus l'établissement thermal est ouvert de fin mars à début novembre mais rien ne vous empêche de réserver un logement pour vous et votre famille durant la période de fermeture. La ville d'Avène les bains n'est pas seulement réservée aux curistes.

Avène, une ville thermale et touristique.

De plus vous pouvez préparer votre itinéraire de voyages puisque les plus belles choses à voir dans la région vous sont présentés. Vous avez donc un aperçu de ce qui vous attend...
Il y a autant d'informations sur les lieux architecturaux, les bases de loisirs ou les plans d'eau, dans lesquelles vous pourrez vous baigner. La ville regorge aussi de sentiers, de ballades et de pistes de découverte.

station thermale

Avène est donc une ville qui fait du bien à votre corps mais aussi à votre esprit. Les petites ruelles et les commerces vous permettront de profiter du charme pittoresque de la station. Les cures étant généralement de 18 jours, pour un séjour de 21 jours, il vous reste quelques heures pour découvrir les joyaux de cette cité.

Mise en valeur et présentation du site internet : www.avene-les-bains.com

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !