Communication numérique
Publié le - 219 hits -

Vacances au bord du lac d'Annecy

Entre ville et montagnes, le lac d’Annecy dispose d’une situation géographique d’exception. En effet, le cadre qui l’entoure est idyllique : massifs montagneux, vieille ville préservée, monuments historiques et nature luxuriante. C’est donc une parfaite destination de vacances, visitée par des centaines de visiteurs chaque année. Que faire au bord du lac d’Annecy ? Où loger ? Ces quelques lignes vous aideront à planifier votre séjour, suivez le guide !

Profitez des eaux cristallines du lac

Le lac d’Annecy, la capitale haut savoyarde, est un vrai décor de carte postale : ses eaux turquoise, d’origine glaciaire, sont si cristallines que l’on doute un instant de se trouver au bord d’un lac de France.

l'été au bord du lac d'Annecy

En vous offrant un séjour au lac d’Annecy en été, vous pourrez profiter pleinement de ses eaux pures pour vous rafraîchir. En effet, la baignade est autorisée dans le lac, de même que de nombreuses activités aquatiques comme la plongée sous-marine, le paddle, le canoë et le pédalo.

Vous pourrez également faire une croisière sur le lac en bateau ou y pêcher. Attention cependant : la pêche est réglementée sur le lac, vous devez impérativement vous renseigner avant de l’envisager.

Visitez la vieille ville

La vieille ville regorge de visites culturelles à faire en famille. Pour commencer, visitez le Château d’Annecy, classé monument historique. Il contient un musée, et vous permet d’observer la vieille ville d’un point de vue haut-perché.

Ensuite, cap sur la Basilique de la Visitation. Ce monument ancien offre une vue magnifique sur la ville qui s’étend à ses pieds.

Vous pouvez aussi vous familiariser avec l’histoire et la culture locale en visitant l’un des trois musées de la ville, ouverts toute l’année.

Pratiquez des activités à sensation

Vous êtes à la recherche de sensations fortes et d’adrénaline ? La ville d’Annecy est faite pour vous. Effectivement, vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités à sensation, comme la via Ferrata, le canyoning, le rafting ou l’escalade.

Dans les airs, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs activités aériennes, par exemple l’hélicoptère, le parapente, ou un vol en Montgolfière.

Randonnez en montagne

vacances en hiver à Annecy

Pour finir, pratiquez une activité incontournable dans la région : la randonnée en montagne. Tout autour de la ville, il existe de nombreux sentiers menant aux hauteurs. Choisissez votre itinéraire selon votre niveau, et n’oubliez pas de vous équiper en fonction de la saison : en hiver, les montagnes enneigées ne seront accessibles qu’avec une bonne paire de raquettes à neige ou des skis nordiques.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !