Communication numérique
Publié le - 809 hits -

Comment organiser une soirée Années 60 ?

A l’occasion d’une fête d’anniversaire ou pour une soirée particulière entre seniors, le thème "Années 60" est tout indiqué. Très populaire également dans les soirées entre amis ainsi que les fêtes de fin d’année, cette thématique est assez facile à mettre en œuvre. Il vous suffit d’un minimum d’imagination et d’organisation. Événementiel Pro figure parmi les sites où vous pourrez retrouver des conseils et des astuces afin de préparer facilement et rapidement une soirée sous le thème des "Années 60".

le charme des sixties

Le choix de la décoration

Afin de reproduire une ambiance typique de ces années "sixties", il est conseillé d’opter pour des couleurs flashy (rose, vert, jaune, orange...) pour la décoration en général, surtout pour le bar et le buffet. Vous pouvez également jouer avec un mélange de couleurs qui ajouteront une touche très appréciée à votre décoration. Pour votre salle, vous pouvez utiliser des affiches des films de l’époque, notamment West Side Story ou Bonnie and Clyde, typiques des années 60. Des disques de 45 tours ou des pochettes de 45 tours accrochées au mur feront également leur effet. Pour la table des invités, optez pour des décorations de style d’époque, avec les fils de scoubidous, des roudoudous ainsi que des bonbons : des petits détails qui raviront vos invités pendant la soirée.

Pour la musique des années 60

La musique phare dans les années 60 était incarnée par les chansons Yé-Yé, popularisées avec le lancement de l’émission Salut les Copains. Ainsi, pour votre playlist à l’occasion de votre soirée, préférez les musiques de ce hit-parade comme Johnny Hallyday, Dalida, Claude François, France Gall ou encore Michel Polnareff et Sylvie Vartan. Vous pouvez bien sûr programmer d’autres artistes, du moment que le genre de musique tourne autour du rock-and-roll et du twist. N’oubliez pas les Beatles, qui sont de véritables légendes de la chanson des années 60. Qu'elles soient composées de rythmes langoureux ou endiablés, les musiques des années 60 vous proposent un large choix de morceaux et d’artistes qui vous garantiront une très bonne soirée.

musique années 60

Les idées pour les déguisements et les costumes

Étant donné que c’est une soirée à thème, le port d'un costume est vivement encouragé. Pour les messieurs, le look des Beatles est tout indiqué : pantalon à carreaux ou noir moulant avec des pulls à col roulé et la coiffure bien évidemment. Le pantalon cuir à la Elvis avec le blouson noir est également bien adapté, avec la coiffure rebelle longue et lissée en arrière, en style banane. Pour les dames, une jupette à carreaux avec une chemise blanche ou beige fera l’affaire. Pour la coiffure, optez pour le style Sheila. Les femmes peuvent également porter des robes en vinyle avec des talons hauts. En tant qu’organisateur, vous pouvez prévoir pour vos invités quelques déguisements afin qu’ils puissent tous se prêter au jeu. Si vous n’avez pas assez de costumes, vous pouvez également jouer avec les accessoires comme les chaussures disco ou les perruques à la choucroute ou encore les déguisements et accessoires du style Peace and Love en mode baba cool. Le mouvement hippie était aussi très en vogue dans les années 60, n'hésitez pas à vous en inspirer.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, postez votre commentaire sur notre chronique !